Get fit at home

Yoga et Pilates

Pilates et Yoga allongent le corps, le renforcent en profondeur, tout en créant une connexion unique corps-esprit.

Pilates | Power Yoga | Yoga Zen

Sophie et Nabil vous font prendre conscience de votre corps et vous apprenent à engager les muscles profonds lors des séance de coaching sportif privé. Ainsi, grâce à un corps tonique et mobile, vous améliorez votre posture quotidienne.

Power Yoga - Ashtanga Yoga - Hatha Yoga en personal training à domicile

Nabil en power Yoga Nabil en hatha Yoga à domicile Nabil, professeur de Yoga à domicile

Yoga dynamique avec alternance de postures intenses et calmes. Lors d’un même mouvement, il y a une phase de renforcement et une phase d’étirement afin d’équilibrer et d’harmoniser le corps.

L’enchainement des postures - asanas - se fait en synchronisant respiration et mouvement, lors des positons d’ouverture et de fermeture.

Le souffle et la respiration sont le fil conducteur entre le corps et l’esprit, entre le physique et le mental. Le yoga permet un renforcement des muscles profonds en douceur, tout en procurant un sentiment de bien-être et de plénitude.

Bénéfices :

  • Meilleure conscience du corps 
  • Corps flexible, mobile et harmonieux
  • Détente physique et mentale

 

Nabil, instructeur Yoga à GenèveNabil, personal trainer de yoga

Passioné de Yoga et pratiquant depuis 15 ans, Nabil saura vous guider avec sa voix qui vous transporte et corriger les petits détails grâce à son oeil expert.

Curieux il se forme régulièrement aussi bien pour sa pratique personnelle que pour vous offrir une expérience enrichie.

La progression et le maintien des postures seront adaptés à vos capacités. 

Découvrez nos équipes

Pilates à domicile en coaching privé

Pilates à domicile en coaching privé Pilates à domicile en coaching privé Pilates à domicile en coaching privé

Le Pilates avec un coach sportif privé apporte un renforcement musculaire en profondeur, respectant 7 principes, dont la respiration et l’engagement du centre.

Grâce à un coaching personnalisé, vous allez vous connecter à votre corps, prendre conscience de vos alignements, vous recentrer et vous détendre.

Accessible à tous et pour différents objectifs : Reprise sportive, Dos fragile, Post Partum, Renforcement musculaire intense mais sans contraintes etc.

Les mouvements sont réalisés en respectant votre position neutre, avec petit matériel ou sans.

Bienfaits :

  • Améliore la posture et l'équilibre
  • Allonge les muscles et renforce la sangle abdominale
  • Augmente l'amplitude articulaire

 

Le Pilates est une méthode de fitness douce et complète qui se concentre sur la respiration, la posture et le renforcement musculaire. Elle est accessible à tous, quel que soit le niveau de forme physique.

 

Déroulement d'une séance de Pilates

Une séance de Pilates dure généralement entre 50 et 60 minutes. Elle se déroule en plusieurs phases :

  • échauffement : il permet de préparer le corps à l'effort ;
  • entraînement : il est composé d'une succession d'exercices ciblant les différents muscles du corps ;
  • récupération : elle permet au corps de se détendre après l'effort.

 

Techniques utilisées en Pilates

Le Pilates utilise une variété de techniques pour renforcer les muscles, améliorer la posture et la respiration. Parmi les techniques les plus courantes, on retrouve :

  • le centrage : il consiste à concentrer la conscience sur le centre du corps, également appelé le "centre d'énergie" ;
  • la respiration : elle est essentielle au Pilates et permet de contrôler le corps et d'optimiser les résultats des exercices ;
  • le contrôle : il est important de contrôler les mouvements lors des exercices de Pilates. Cela permet de prévenir les blessures et d'obtenir des résultats plus efficaces.

 

Pilates à domicile

Le Pilates peut se pratiquer à domicile, en groupe ou en cours particulier. Dans tous les cas, il présente de nombreux avantages, notamment :

  • la flexibilité : vous pouvez vous entraîner à l'heure qui vous convient, sans avoir à vous soucier des horaires d'une salle de sport ;
  • l'intimité : vous vous entraînez dans un environnement familier et confortable ;
  • la personnalisation : vous pouvez adapter votre programme d'entraînement à vos besoins et à vos objectifs.

Marion et Mélanie, personal trainer de Pilates

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit ou tu es obligé de vivre. »
Corriger vos postures et vous renforcer pour votre vie quotidienne

Prise de conscience, adaptation, connexion
Pilates module 1 et 2 / Pilates femme enceinte

 

Le mot de Marion

J’aime proposer une approche complète de la remise en forme, en travaillant à la fois sur le corps et l'esprit. Le Pilates  développe les muscles profonds, et également la flexibilité, l'équilibre, la coordination, la respiration et la concentration. 

Les séances sont exigeantes et crées sur-mesure. C’est avec la plus grande bienveillance que je vous aide à prendre conscience de votre corps, vous accompagne dans vos objectifs forme, ainsi que dans l'amélioration de vos performances sportives. 

Après avoir exploré différentes disciplines comme la danse classique, le viet vu dao et le yoga, c'est la découverte du Pilates qui a marqué un tournant décisif dans ma vie, puisque j'ai décidé d'en faire mon métier. Maman d'une petite fille, je suis également passionnée de randonnées et de sports de montagne. 

Formation

   - Formation Authentique selon la méthode d’origine créé par Joseph Pilates. 

   - Compétente en Réformer, Cadillac, Wunda Chair, High Chair, et bien sûre Matwork

 

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