Get fit at home

Yoga, Pilates et Pilates pré-natal

Pilates et Yoga allongent le corps et le renforce en profondeur, tout en créant une connexion unique corps-esprit.

Pilates / Power Yoga / Femme enceinte

Toutes vos activités peuvent être Pilates… Sophie et Nabil sont là pour vous faire prendre conscience de votre corps et apprendre à engager les muscles profonds. Vous allez ainsi corriger vos postures et vous renforcer en profondeur. Ce qui sera utile dans votre vie quotidienne avec un corps tonique et mobile.

Power Yoga - Ashtanga Yoga - Hatha Yoga

Nabil en power Yoga Nabil en hatha Yoga à domicile Nabil, professeur de Yoga à domicile

Ce sont des séances de « Yoga dynamique » au cours desquelles on alterne des postures intenses et des postures plus calme. Lors d’un même mouvement, il y a une phase de renforcement et une phase d’étirement afin d’équilibrer et d’harmoniser le corps. Le souffle et la respiration sont le fil conducteur de la séance. L’enchainement des postures - asanas - se fait en synchronisant respiration et mouvement, en alternant les positons d’ouverture et de fermeture.

Le souffle fait le lien entre le corps et l’esprit, entre le physique et le mental. Le yoga permet un renforcement des muscles en profondeur et en douceur, tout en procurant un sentiment de bien-être et de plénitude.

Idéal pour explorer son corps, se tonifier et se renforcer de façon harmonieuse tout en ayant un corps fonctionnel et flexible.

Nabil saura vous guider, vous corriger et vous accompagner pour avoir une plus grande conscience de votre corps. Son expérience et sa passion pour le yoga seront un atout pour vous faire voyager en vous permettre de pratiquer de façon sécuritaire.

 

Nabil, instructeur Yoga à GenèveNabil

FR

Passioné de Yoga et pratiquant depuis 15 ans, Nabil saura vous guider avec sa voix qui vous transporte et corriger les petits détails grâce à son oeil expert.

Curieux il se forme régulièrement aussi bien pour sa pratique personnelle que pour vous offrir une expérience enrichie.

La progression et le maintien des postures seront adaptés à vos capacités. 

Pilates à domicile

Sophie instructeur Pilates Genève Coach pilates à domicile

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire respectant 7 principes, dont la respiration et l’engagement du centre.

Grâce à cette pratique, vous allez vous connecter à votre corps, prendre conscience de vos alignements, vous recentrer et vous détendre.

Accessible à tous et pour différents objectifs : Reprise sportive, Dos fragile, Post Partum, Renforcement musculaire intense mais sans contraintes etc.

Les mouvements sont réalisés en respectant votre position neutre, avec petit matériel ou sans.

Sophie Personal Trainer Pilates à GenèveSophie

FR

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit ou tu es obligé de vivre. »
Corriger vos postures et vous renforcer pour votre vie quotidienne
Pilates module 1 et 2 / Pilates femme enceinte
Move and Fly (yoga aérien) / BodyBalance
Prise de conscience, adaptation, connexion

Femme Enceinte / Pilates pré-natal et préparation à l'accouchement

Les cours de Pilates Pré Natal et Post Natal sont adaptés tout au long de la grossesse. Ce sont des exercices traditionnels de Pilates adaptés à la physiologie et à la morphologie de la femme enceinte.

Le Pilates Pré Natal permet de préparer son corps et son esprit à l’accouchement par des exercices de renforcement, de respiration et de relaxation.

Par exemple des exercices de respirations visent à se détendre - physiquement et mentalement - et à se renforcer en profondeur - abdominaux, plancher pelvien -.
Cela apporte une plus grande conscience de son corps et de ses muscles tout en apportant une détente mentale.
Les séances visent à détendre le bassin, le dos tout en renforçant les muscles profonds de l’abdomen et du dos.
Cela permet en outre d’acquérir de bonnes postures et de diminuer les douleurs au niveau du dos.
Le fait de pratiquer le Pilates pré-natal sera aussi utile pour la reprise sportive qui sera facilitée en post-partum. Notamment grâce aux acquis et à la mémoire du corps. De plus, le fait d’utiliser correctement son corps - lorsque l’on porte son bébé par exemple - protège de certaines douleurs.

Le renforcement des abdominaux profonds

Les exercices de renforcement doux ciblent les muscles profonds - abdominaux, périnée, dos - sollicités lors de l’accouchement et souvent mis à mal après l’accouchement.
Ces mouvements sont importants pour avoir des muscles toniques et une bonne posture. Une fois acquise, cette bonne posture sera un atout précieux lors de la reprise du sport ou pour porter son bébé.

Technique de respiration Pilates

Elles permettent d’acquérir une meilleure conscience du corps et de maîtriser son souffle en prévision de l’accouchement.
Apprivoiser son souffle permet de se relaxer, de détendre le corps et l’esprit.
En outre, les techniques de respiration aident à ressentir et avoir une meilleure conscience des muscles mis en action lors de l’accouchement.

Relaxation

En plus du relâchement mental, la relaxation et les exercices associés détendent les muscles du bassin et du dos.
Ensuite le souffle permet d’apprivoiser ses émotions, ses hormones et d’en avoir conscience.

372

372 372
Cantisport sàrl
Avenue Miremont, 15
1206 GENEVE
France

Contactez-nous

CH +41 (0)76 634 22 31

Suivez-nous