Comment se passe une séance de sport avec un coach privé ?

1h avec votre entraineur personnel équivaut à 1h30 seul. La séance est en effet plus intense, plus ciblée, plus efficiente grâce aux conseils et aux exercice ciblés de votre coach.

 

Une séance de personal training avec un coach 372 se passe toujours bien. Notre objectif est toujours votre satisfaction.

 

Ça y est, votre coach privé a répondu à toutes vos questions par téléphone, il vous a rassuré sur sa capacité à vous aider dans l’atteinte de vos objectifs.

Pour cela, il vous a également questionné sur votre passé de sportif, vos habitudes d’entraînement, votre mode de vie, votre type de travail et les gestes que vous répétez quotidiennement (travail assis, debout, sur ordinateur, etc).

 

Il a aussi besoin de savoir si vous avez eu des blessures ou des douleurs qui pourraient vous empêcher de réaliser certains mouvements.

 

Toutes ces informations précieuses aideront votre personal trainer à créer la première séance.

Il suivra donc sa trame de séance tout en adaptant chaque exercice par rapport à votre ressenti.

 

En fonction de la formule choisie et du temps dont vous disposez, la durée d’une séance de personal training est de 30mn à 1h.

 

Une première séance bilan est souvent incluse dans l’abonnement. Cette séance bilan permet de mieux cerner votre condition physique et vos capacités.

 

Chez 372, la première séance de personal training est sans engagement dans le sens ou vous n’êtes pas engagé sur plusieurs séances.

Si vous êtes satisfait de la première séance, celle-ci sera décomptée de votre forfait 10 ou 25 séances.

Si vous n’êtes pas satisfait, vous ne devez rien et notre collaboration s’arrête là.

C’est aussi simple que cela. Notre objectif est de vous satisfaire et que vous soyez heureux de retrouver votre coach pour votre séance quotidienne ou hebdomadaire.

 

C’est donc l’heure de votre premier rendez-vous avec votre coach, il viendra sonner à votre porte cinq minutes avant l’heure prévue afin de préparer la séance et de commencer à l’heure.

 

Pour vous, il vous suffit d’être en tenue de sport, d’avoir une bouteille d’eau et éventuellement une serviette. Lors de la seconde séance, votre coach vous offrira une petite « serviette-éponge » pour vous essuyer le visage au cours de votre séance de sport.

 

Pour le reste, on s’occupe de tout. Votre coach personnel apporte le tapis de sol pour certains exercices d’abdominaux ou autres mouvements au sol.

Il prendra également le petit matériel nécessaire pour rendre la séance ludique et efficace.

 

A noter que si vous avez un vélo d’appartement, un tapis de course ou autre stepper, elliptique, votre coach privé pourra vous demander de vous échauffer seul sur celui-ci dix minutes avant le début de la séance.

Cela vous permettra d’optimiser l’heure avec votre coach personnel et de réaliser des exercices que vous ne pouvez pas faire seul.

De plus, prendre l’habitude de s’exercer seul est un pas de plus vers votre réussite.

 

Déroulé d’une séance type :

- Echauffement 5 à 10mn : l’objectif est de préparer votre corps et votre cœur en faisant monter la température progressivement pour vos muscles et vos articulations.

En fonction de l’objectif de la séance, l’échauffement sera différent.

D’une manière générale, nous privilégions les exercices de mobilité ainsi que les auto-massage avec bâton de massage. Le tout associé à des mouvements dynamisants.

 

- Corps de séance en circuit training

 

  •  Retour au calme (10mn) exercices de respiration, de relaxation et de détente globale du corps et de l’esprit.

Le retour au calme se fera en fonction de votre humeur du jour ou de vos besoins. Il pourra être axé sur de la relaxation, des étirements, des mouvements de mobilité articulaire.

Ce retour au calme tient compte de l’heure de votre séance, en effet il sera différent si la séance est à 9h le matin ou 19h le soir, avant ou après une journée de travail.

 

- Debriefing et feed back par rapport à la séance afin d’ajuster les réglages pour la prochaine séance.

 

Séance circuit training : Lors de l’échauffement, vous réaliserez tous les mouvements de façon plus lente, contrôlée et sans charge afin de vous familiariser avec les exercices qui suivront.

Cela vous permettra de mieux ressentir les exercices avec une meilleure exécution et un contrôle parfait.

 

Séance Ashtenga Yoga : la phase d’échauffement sert à préparer tout le corps. Elle est en lien direct avec la séance. Nous commençons par des exercices de respiration qui sont la clé en yoga, en effet le souffle « Pranayama » c’est la vie. Vous y apprendrez notamment à synchroniser respiration et mouvement (inspiration sur les phases d’ouverture et expiration sur les phases de fermeture) qui est la base du yoga.

Si vous maîtrisez déjà votre souffle, cette phase vous permettra de « rentrer » dans votre bulle et soit de dynamiser soit de relaxer votre corps en fonction de l’objectif du cours.

 

Séance boxing : L’échauffement sera spécifique pour vous apprendre les bases (placement, déplacements, techniques de poings et de pieds).

Vous commencerez par des éducatifs dits « shadow » c’est à dire que vous réalisez les coups de poings et coups de pieds dans le vide avec pour objectif de parfaire votre technique et ensuite d’être capable de taper sans risque de blessure. Cela vous donnera aussi un meilleur contrôle au niveaux de vos articulations coudes et genoux. Après avoir acquis les bases techniques tout en intégrant des exercices cardio et de renforcement musculaire, voua allez enfin vous défouler en tapant dans les PAO ou patte d’ours de votre coach privé.

Et enfin, après avoir répété les techniques de façon isolée, votre personal trainer va créer des enchainements ou combinaisons pieds-poings.  L’intensité de la séance ira ainsi crescendo.

 

A noter que l’amplitude horaire avec 372 est large. Les premiers coachings commencent à 6h le matin et les derniers terminent à 21h.

Avec 372, tout est pensé pour que votre séance de personal training s’intègre facilement à votre journée et à votre emploi du temps.