Aquabike individuel ou collectif, comment choisir ?

Les cours collectifs d’aquabike se sont développés un peu avant l’année 2010 et ont par la suite continué à avoir un grand succès auprès d’un public essentiellement féminin.

Ensuite des cours privés ont été proposé dans les piscines publiques ou privées.

Une autre version à vue le jour, avec le vélo en cabine pour lequel vous êtes seule à pédaler dans une cabine et en regardant un écran, sans coach.

 

Chez 372, nous proposons des cours en piscine privée, à domicile depuis 2013 car nous souhaitons apporter une plus-value auprès de chacun et un service sur-mesure.

Après avoir formé de nombreux éducateurs dans les piscines publiques, hôtels, centre de rééducation et cliniques privées, nous avons choisi de nous dédier aux particuliers.

 

Cours d'aquabike collectif ou cours particulier

 

Chaque cours possède ses avantages et ses inconvénients en fonction de votre profil et de vos disponibilités.

 

Nombre de personnes dans votre piscien privée

 

Il y a en moyenne 20 à 30 personnes dans les cours collectifs en fonction de la capacité de la piscine.

Pour le coaching privé ou semi-privé, vous serez seul(e) ou maximum 5 personnes en fonction du nombre d’ami(e)s que vous souhaitez inviter.

La première question à se poser, préférez-vous participer à un cours collectif avec 20 personnes ou à un cours privé/semi-privé ?

Il est évident que le coach aquatique ne pourra pas vous porter la même attention si vous êtes seul(e) ou 10-20 personnes.

Vous aurez moins de corrections et devrez composer avec plus de bruits et moins de place.

Dans une piscine publique la place est généralement plus limitée, ce qui oblige à mettre un maximum de vélos aquatiques sur un minimum de place. Par conséquent, certains mouvements avec les bras sont parfois limités.

 

Cours sur-mesure avec un coach aquatique

 

Un cours collectif est conçu pour plaire et convenir au plus grand nombre. Le moniteur d’aquabike enseigne à un groupe en donnant les consignes de façon générique.

Il donne des options sur certains mouvements et cours reste en général impersonnel.

Ce sont de cours intéressant pour la dynamique de groupe.

 

Dans un cours privé, l’approche est beaucoup plus personnalisée avec des consignes, des corrections et des mouvements plus précis et plus ciblés.

L’intensité de la séance est également plus en adéquation avec votre capacité et objectif.

 

Hormis les cours d’aquabiking, il est possible de participer d’autres cours en piscine tels que : aquagym, aquasculpt, aquajogging, aquatraining, aquapqddle… et encore d’autres cours.

Nous vous proposons tous ces cours à la carte, dans votre piscine, avec la possibilité de varier le matériel au sein d’un même cours sur le principe d’un circuit training aquatique.

 

Pour que les mouvements soient sécuritaires et efficaces, cela requiert une grande attention de la part de votre coach sportif et des consignes ou démonstrations propres pour chaque personne. Ceci est difficile à réaliser lors d’une séance collective pour 20 personnes.

 

Le confort de votre piscine personnelle

 

La propreté, le silence et le soleil dans votre jardin vous feront apprécier votre coaching aquatique.

 

L'hygiène de votre piscine privée

 

L’hygiène, la qualité de l’eau et les nuisances sonores ne sont pas forcément les mêmes dans une piscine publique que dans votre piscine privée.

 

Ensuite la qualité de l’eau et l’hygiène vous incombe. C’est naturellement plus sain qu’une piscine intérieure qui reçoit 300 personnes par jour.

 

Le bruit et le confort à domicile

 

Au niveau du bruit, cela peut être très gênant quand on additionne les bruits de l’eau, des enfants qui crient et d’autres personnes présentes dans ou autour de la piscine.

Chez vous la quiétude et le silence sont rois. Nous mettons de la musique que si vous le souhaitez et essayons de créer la playlist en fonction de vos goûts musicaux.

 

Le cadre de votre maison

 

Il est également très agréable de faire du sport dans sa piscine, au soleil et à l’extérieur en période estivale.

La plupart des cours collectifs d’aquabike ont lieu à l’intérieur…

 

Aspects pratiques liés aux cours à domicile

 

Vous allez aimer profiter de toutes les facilités liées à votre maison.

 

Gain de temps et flexibilité des horaires d'un cours personnel

 

Le personal training à domicile, dans votre piscine vous permet d’optimiser votre temps et votre planning.

En effet, pas de trajet en voiture pour aller ou revenir de sa séance de sport. Nous venons à vous.

 

Ensuite, pour les cours collectifs, vous devez choisir la séance en fonction des cours affichés au planning, ce qui ne correspond pas toujours à votre emploi du temps.

A domicile, le coach s’adapte à vos horaires et vos contraintes.

 

Installation de l’aquabike dans votre piscine privée

 

Lorsque l’on se déplace chez vous, pour un coaching sportif dans votre piscine, nous nous occupons de tout et notamment de l’installation et du réglage du vélo aquatique dans votre piscine.

A contrario, la plupart du temps vous devez installer et sortir votre vélo en piscine publique.

 

Vestiaire personnel

 

Rester chez vous, permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main que ce soit la crème solaire, votre tenue etc. Tout est là et vous ne pouvez rien oublier ni avant ni après la séance. Vous n’avez pas non plus de problème avec le vestiaire et savoir ou ranger vos objets de valeur ou comment verrouille le casier.