Comment trouver le bon coach sportif à Genève ?

Chaque personne est différente et par conséquent chaque coach également.

C’est pourquoi 372 est une équipe avec différents profils de coaches sportifs, tant au niveau de leur personnalité que de leurs spécialités.

 

Les dénominateurs communs pour chacun de nos coaches sont les qualités humaines et la quête d’amélioration :

 

- les qualités humaines et relationnelles sont primordiales afin d’être tourné vers la personne que l’on entraîne et ainsi apporter le meilleur.

- la quête d’amélioration et la formation continue sont indispensables pour rester au top. Chaque coach a le désir de s’améliorer et de progresser. C’est pourquoi nous organisons des masteclass deux fois par mois.

 

Outre les compétences, l’aspect humain est aussi très important car vous verrez votre coach sportif au moins 1h par semaine. La séance passera d’autant plus vite que vous aurez une bonne entente avec lui.

Si vous ne connaissez pas de coach sportif dans votre entourage, je vous donne différentes astuces pour bien le choisir.

 

Internet pour avoir les informations de base sur les coaches sportifs

 

Vous pouvez tout d’abord réaliser une pré-sélection sur internet en choisissant les coaches par rapport à vos critères. Le profil, l’expérience et la spécialité sont de bons indicateurs pour affiner votre choix.

Si vous avez des besoins et un objectif bien spécifique, méfiez-vous des coaches qui disent savoir tout faire.

Il y a en effet des profils généralistes - sport santé, tonification, perte de poids, prise de masse - et des profils plus spécialisés - yoga, pilates, animal flow, boxing.

 

La qualité du site internet donne également des indices sur la qualité du service sportif à domicile.

 

Téléphone et feeling en discutant avec le personal trainer

 

Ensuite, après avoir réalisé votre pré-sélection, je vous conseille de nous téléphoner pour ainsi affiner votre recherche et avoir un ressenti par téléphone en posant directement vos questions.

Nous déterminons ensuite quel est le coach sportif privé qui vous convient le mieux.

 

Posez toutes vos questions, les réponses vous donneront un aperçu de notre professionnalisme.

Vous allez par la suite créer une relation privilégiée avec votre coach, son savoir-faire est important et son savoir-être l’est tout autant.

 

Vous pouvez tester plusieurs coaches et ensuite faire votre choix. La première séance est généralement sans engagement.

 

Chaque personne a des critères et des besoins différents, c’est donc à vous de sélectionner en fonction de l’importance que vous accordez à chaque critère.

 

Les diplômes et formations sont un bon indicateur du savoir-faire et du niveau d’expertise. Ensuite la façon de travailler est importante.

Enfin le savoir-être et le lien que vous allez créer feront la différence.

 

Finalement ce n’est pas juste une question de savoir et de compétences, le lien que vous allez créer avec votre coach sera tout aussi important.

 

Votre corps est une mécanique bien huilée, très complexe et qui fonctionne en synergie. Il est important de réaliser les mouvements justes afin de ne pas se blesser et également pour être efficient.

 

Bouche à oreille des fitness coach

 

Le bouche à oreille est un très bon moyen pour trouver votre personal trainer. Discutez avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail pour savoir si certains d’être eux ont déjà fait appel aux services d’un coach sportif.

 

Ainsi pour pourrez leur poser des questions sur le déroulement d’une séance, savoir ce qu’ils ont apprécié, quelles différences ils ont pu percevoir dans le fait de s’entrainer seul ou encadré.

C’est peut-être le meilleur moyen de trouver le bon coach, à condition de poser les bonnes questions à ses amis. C’est à dire les questions en lien à ce qui nous correspond, en lien avec les critères importants pour nous.

 

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous, certains sont avec nous depuis nos débuts en 2013.

Vous pourrez ainsi retrouver des témoignages vidéos sur notre site internet ou sur YouTube.

 

Réseaux sociaux pour voir les cours proposés

 

La plupart des coaches privés ont un compte professionnel sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube pour les plus courants.

Ceux-ci sont de bons indicateurs sur le style de coach, la façon de travailler, le sérieux.

Méfiez-vous des coaches qui ont le culte de leur corps, qui mettent uniquement des photos d’eux-mêmes après l’entraînement. En effet un bon coach se doit d’être tourné vers les autres et non tourné sur soi-même. A être trop centré sur soi et son image, le coach en oublie l’essentiel : son client.

Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Vos témoignages et les résultats que vous obtenez sont nos plus belles récompenses.

 

En conclusion, un coach diplômé, ayant de l’expérience et dont le feeling passe bien à toutes les chances de vous satisfaire.

Un coach ne doit pas seulement savoir s’entrainer soi-même mais il doit savoir entraîner, corriger et s’adapter à chaque personne.

Pour rappel un bon coach sportif doit toujours vous proposer du sur-mesure par rapport à votre morphologie, votre condition physique, vos envies et vous en tant que personne.

Vous devez sentir une progression chaque semaine.