Quel est le tarif pour un coach sportif personnel à domicile sur Genève et sur le Canton de Vaud ?

 Destinée à toute la famille (personal training, natation enfants), l’offre 372 est complète et sans engagement. Les tarifs sont dégressifs en fonction de votre régularité. En résumé, plus vous vous entraînez, plus votre prix par séance est avantageux.

 

Pour rappel, dans les clubs de fitness, vous devez vous acquitter d’un abonnement - annuel ou mensuel avec droit d’entrée - qui n’inclut pas le coaching sportif privé.

Les séances de personal training sont donc en supplément de votre abonnement.

Hormis la séance de personal training elle-même, c’est le service dans son ensemble que vous devez prendre en compte (savoir-faire, savoir-être, conseils et services annexes).

 

Quel est le prix d’un coach sportif à domicile ?

Dans les clubs de fitness et les studios, le prix moyen des séances de personal training est de CHF 100.-

Par conséquent, il est logique que les prix à domicile soient supérieurs, notamment du au fait que votre personal trainer se déplace chez vous.

 

Néanmoins, les prix varient du simple au double, c’est à dire de CHF 70.- à CHF 140.-

Plusieurs paramètres entrent en compte pour expliquer ces différences.

Nous verrons que l’expérience, la renommée, la zone de chalandise, le statut du coach sportif personnel ainsi que la formule d’abonnement choisie influencent le prix.

D’autre part, les séances peuvent se réaliser en small Group training (de 2 à 4 personnes). Ce qui vous octroie généralement un rabais de 20% à 50%.

 

Formule d’abonnement pour vos cours avec un coach privé

Avec 372, vous êtes libre.

Nous proposons des forfaits 10, 25 ou 50 séances.

En fonction du nombre de séances que vous souhaitez, un rabais vous est accordé de 5% à 20%.

La fréquence à laquelle vous vous entrainez avec votre personal trainer influe aussi le prix. En effet, pratiquer trois fois par semaine vous donne un prix inférieur par séance.

Le forfait 10 séances de personal training est valable 3 mois pour les personnes qui s’entrainent 1x par semaine avec notre coach privé.

Le forfait 25 séances est valable 4 mois pour les personnes qui s’entraînent 2x par semaine.

Le forfait 50 séances est valable 6 mois pour les personnes qui s’entraînent 3x par semaine.

 

Notre  concept « sport family office » by 372.ch nous permet de vous offrir des formules d’abonnement pour toute la famille, vous bénéficiez ainsi de tarifs préférentiels.

Le fait de prendre des cours de natation pour vos enfants, vous donne une remise sur le forfait personal training tout au long de l’année.

 

Diplôme, compétences et expérience de votre private coach

Coach Sportif ou entraineur privé est un vrai métier qui requiert minimum une année de formation et souvent deux à trois ans.

Il ne suffit pas de regarder des vidéos sur YouTube, de simplement aimer le sport ou de s’entrainer à la salle de gym fitness.

En plus des connaissances sur le corps humain en anatomie et physiologie, en programmation d’entraînement, il faut savoir expliquer, démontrer et avoir l’œil pour corriger le mouvement.

Formation initiale et réglementation pour être coach sportif

L’accès à la profession de coach sportif n’est pas réglementé à Genève, Lausanne et en Suisse plus généralement, de ce fait il y a pléthore de personnes qui s’estiment et se proclament coach sportif personnel.

En effet, il n’y a pas besoin de diplôme ou de formation spécifique contrairement à nos voisins européens - dont la France par exemple - pour lesquels il est obligatoire d’avoir un diplôme et ainsi être autorisé à enseigner des cours de coaching sportif individuels ou collectifs.

Cette absence de réglementation spécifique donne la possibilité à chacun d’accéder à la profession et de fixer librement ses prix.

Vous pouvez demander à votre personal trainer de vous présenter ses diplômes, ceux-ci sont la preuve qu’il a suivi une formation complète, et qu’il n’a pas seulement regardé des vidéos sur internet ou sur les réseaux sociaux en suivant un coach.

Compétences et formation continue du coach privé

 

Certains coaches sportifs personnels ont désormais quinze années d’expérience et ont commencé ce métier bien avant que ce ne soit « la mode ».

Le corps humain est très riche, c’est un système très complexe à prendre en compte dans sa globalité. Pour votre entrainement, nous allons tenir compte de différents aspects tels que la biomécanique, l’anatomie, la physiologie du corps.

Tous nos coaches ont suivi un cursus de formation de deux à quatre ans.

Cela est indispensable pour avoir les bases de l’entrainement. A cette formation initiale, s’ajoute des formations continues afin de se développer, s’enrichir et de connaître les dernières études, recherches.

 

Forfait kilométrique et zone de chalandise

Les frais de déplacements sont parfois inclus dans le prix de la séance avec votre coach sportif personnel.

D’autres personal trainer facturent des frais kilométriques en supplément.

Dans tous les cas, c’est votre coach qui se déplace pour un service sur-mesure.

Si votre séance est de 1h, le temps de votre coach est de 1h30 minimum avec le déplacement inclus.

 

Au sein de 372, c’est le même prix pour tout le monde, il n’y a pas de frais kilométriques supplémentaires. Chaque coach est référent pour une zone précise. Cela nous permet d’être très réactif.

 

 

Indépendants, société soumis à la TVA

Le statut de votre personal trainer peut également avoir une influence sur les tarifs. En effet les coaches enregistrés en tant qu’indépendant ne sont pas soumis au régime de la TVA ce qui peut se répercuter avec des tarifs plus bas.

Il existe aussi des sociétés SARL qui sont soumises à la TVA et à des charges supplémentaires.

 

 

372 est une entité à part entière, enregistrée au registre du Commerce de Genève en tant que société à responsabilité limitée, et soumise au régime de la TVA. La société compte aujourd’hui trois salariés ainsi que des prestataires indépendants.