Faire de la remise en forme chez soi à Genève avec un coach sportif

A Genève la remise en forme à domicile est à portée de tous, vous pouvez pratiquer seul(e), avec des ami(e)s ou encadré par un coach sportif professionnel qui vous garantit progression, résultats et sécurité.

 

Il se déplace à domicile pour des séances allant de la remise en forme à la préparation physique pour sportifs aguerris.

 

Au sein de l’équipe 372, chaque coach sportif est spécialiste dans son domaine (yoga, boxe, perte de poids, préparation sportive, perte de poids, prise de muscle, relaxation…). Ensuite entre en compte la polyvalence, l’addition de compétences et la capacité d’adaptation en utilisant la transversalité de certains sports.

 

De quel espace ai-je besoin à domicile ?

 

Peu d’espace est nécessaire pour votre séance de remise en forme chez vous, à votre domicile.

En fonction de la météo, votre coaching sportif peut se dérouler en extérieur ou à l’intérieur de la maison.

 

En extérieur nous pouvons utiliser tout l’espace ou alors rester sur la terrasse. Les escaliers sont également très utiles pour réaliser différents exercices tels que des sauts, des fentes avec grande amplitude ou des exercices inclinés.

 

Si la séance de coaching se déroule à l’intérieur, il n’y a pas besoin d’avoir une salle de gym spécifique, 4m2 sont suffisants pour perdre du poids ou se muscler.

Idéalement, il faut simplement pouvoir bouger son corps dans tous les plans et toutes les directions. Le minimum est de pouvoir s’allonger pour réaliser des exercices de planche/gainage.

Votre coach sportif privé assure la démonstration des mouvements et ne les faits pas toujours en même temps que vous.

 

           

Quel matériel est-il nécessaire pour la remise en forme ?

 

Votre tapis de sol avec votre bouteille d’eau et votre serviette sont suffisants.

Pour le reste, votre personal trainer s’occupe de votre remise en forme en apportant le matériel nécessaire.

Le fait d’apporter du matériel est un atout pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il permet d’augmenter la résistance et la charge de travail à travers des mouvements plus intense.

Cela est aussi une source et un facteur de progression qui vous permet d’améliorer votre ressentie vous permet de passer au niveau supérieur.

Par rapport à certains objectifs de remise en forme ou de perte de poids, il permet de mieux cibler la zone de travail.

Et enfin cela apporte une dimension ludique ainsi qu’une plus grande variété aux séances de coaching personnalisé.

 

Voici quelques exemples de matériel sportif  fourni par le coach et l'intérêt pour la remise  :

  • Medecine ball ; c’est un ballon lesté (avec poids variable), vous pouvez simplement le porter en réalisant les exercices. Il rebondit plus ou moins en fonction des modèles, il est notamment très intéressant de le lancer au sol, contre un mur, en l’air ou de façon interactive avec votre coach sportif.
  • Swiss Ball ; c’est un gros ballon, mou et instable qui est au départ utilisé pour le gainage et les abdos. En réalité l’intérêt est beaucoup plus vaste. C’est un outil très intéressant qui va solliciter tout le corps en profondeur par l’instabilité qu’il génère.
  • BOSU ; plate-forme instable avec une surface arrondie et une surface plate. Il est donc possible de l’utiliser des deux côtés. Très intéressant et très complet également.
  • Elastiques ; ils vous obligent à contrôler votre mouvement dans les deux phases (aller/retour ; flexion/extension ; rotation). Très utile et pertinent.
  • Slides discs, balles de tennis, bâtons lestés, échelle de rythme, parachute, Kettlebell…
  • La liste est non-exhaustive. Le choix du matériel dépend de votre objectif et de vos préférences. Chacun de nos coaches sportifs saura s’adapter et vous faire découvrir votre potentiel infini.

 

 

Quel est le niveau requis ?

 

Nous sommes conscients que chaque personne a une condition physique différente en fonction de ses habitudes de vie et de son passé.

De plus certaines personnes peuvent être limitées dans leur entrainement pour des problèmes physiques (accidents, blessures, maladie) ou simplement à cause de la sédentarité et ou une mauvaise posture répétée depuis des années.

 

Il n’y a donc pas de niveau ou de condition physique pré-requise.

Vous ferez de votre mieux et ensuite grâce à son expérience, notre coach sportif adaptera les mouvements et l’intensité de la séance.

 

Dans tous les cas, nous faisons un entretien préalable avant la première séance afin de faire le bilan (santé, passé, objectifs, programmation) et déterminer coach privé vous correspondra le mieux.

 

 

Quel type de séances puis-je faire ?

 

Avec l’expérience de notre équipe de coaches sportifs - depuis sept ans à Genève - et les formations suivies, nous pouvons vous proposer plusieurs thématiques de cours, indépendamment de vos objectifs.

 

D’un objectif santé, remise en forme à un objectif plus sportif tel qu’une préparation physique spécifique.

 

  • Salome Gascon s’occupera de vous pour la perte de poids et les circuits training. Spécialisée dans la remise en forme et la tonification pour les femmes.
  • Yoann Marie s’occupe de la préparation physique et des hommes.
  • Mathieu Chami spécialiste en CrossFit et Cross Training.
  • Arnaud Dubois spécialiste en Yoga et boxe.

Plus de détails sur l’équipe ici.

 

Vous allez beaucoup interagir avec votre coach sportif privé qui participe activement à la séance avec vous pour la rendre plus riche et plus interactive.

Les séances peuvent être axées sur un travail ludique tout en gardant un impact cardio et musculaire.

 

Des cours plus spécifiques :

  • Yoga pour se détendre et se relaxer à travers des exercices de respiration et d’étirements. Cela vous apportera un corps plus mobile, un esprit détendu et des muscles toniques avec la combinaison étirement-renforcement sur la plupart des enchaînements.
  • Notre formation de base est le ashtanga yoga ainsi que le power yoga.
  • Boxe pour se défouler basées en combinant différents coups : pieds, poings, coudes, genoux.

Sollicite tout le corps et tous les muscles en profondeur. Grosse dépense physique et mentale.