Faire disparaître la cellulite avec un coach privé à Genève

Vous souhaitez perdre de poids, améliorer l’aspect et la qualité de votre peau en faisant du sport à domicile ?

Vos coaches sportifs 372 sont là pour vous accompagner et vous aider à obtenir vos résultats.

Chez nous, pas de machine révolutionnaire qui vous rendra passif et vous fera obtenir des résultats éphémères.

Nous misons sur le long terme et les premiers effets et résultats se feront ressentir après deux semaines.

Quels sont les effets du drainage sur l’amincissement et la perte de poids.

 

Quels sont les différents types de cellulite        

 

La cellulite est due à plusieurs facteurs : hormonal, génétique, liée à l’alimentation et au mode de vie.

Ensuite, elle peut se présenter de deux façons différentes en étant superficielle ou plus profonde. Le sport a la capacité d’agir sur la cellulite sur ces deux niveaux. Pour cela, vous devrez vous entrainer au moins trois fois par semaine (dont deux fois avec votre coach privé) et probablement apporter des modifications à votre alimentation pour obtenir des résultats pérennes.

 

Cellulite fibreuse avec des cours de sport

 

La cellulite fibreuse - aussi appelée peau d’orange - est superficielle. Elle est notamment due à une accumulation et un stockage de graisses sous la peau. Ce qui donne cet aspect peau d’orange.

Pour retrouver une peau plus lisse, plus ferme et plus tonique, il faudra notamment qu’il y ait un amincissement des jambes combiné à une tonification des muscles des jambes.

L’objectif sera d’améliorer l’aspect et la qualité de la peau avec des exercices de renforcement musculaire qui vont muscler les jambes tout en gardant des jambes fines.

Votre personal trainer optera pour des exercices spécifiques tels que les squats et les fentes qui vont muscler vos jambes.

 

Cellulite oedemateuse, quelle méthode ?

 

La cellulite oedemateuse est une cellulite localisée plus en profondeur.  Elle est due à un mauvais retour veineux et provoque de la rétention d’eau. Les sensations associées sont les jambes lourdes, gonflées.

 

La déficience du retour veineux est due à une mauvaise circulation de la lymphe (liquide chargé de transporter les toxines). Si le retour veineux ou drainage lymphatique ne se fait pas correctement, la lymphe - aussi appelé sang bleu désoxygéné - stagne dans les jambes d’où cette sensation de jambes gonflées et lourdes.

Pour avoir un bon retour veineux, il est nécessaire que les veines soient maintenues correctement dans les muscles et qu’il y ait donc suffisamment de pression dans ces veines.

 

Comment un coach privé peut-il m’aider en faisant du sport ?

 

Les meilleurs bas de contention sont vos muscles, en effet ils assurent le maintien et la pression au niveau des veines.

C’est pourquoi il est important d’avoir des muscles non pas volumineux mais toniques.

Différents types d’entrainements pourront combattre ces deux formes de cellulite.

Votre coach sportif vous aidera à choisir le programme d’entrainement et de remise en forme le plus adéquat.

 

 

Muscler les jambes avec un coach fitness

 

Grace aux cours de coaching privé, les premiers résultats ne seront pas visuels mais plus liés à vos sensations.

En effet, avant de voir l’aspect de votre peau changer en surface, les premiers effets seront en profondeur au niveau du système veineux.

Les contractions des muscles des jambes - surtout mollets et quadriceps, ischios jambiers - vont faire fonctionner « la pompe » du retour veineux.

Ainsi, malgré la fatigue liée à la séance de coaching privé, vous vous sentirez plus « légère ».

Pour obtenir ces muscles toniques, les exercices seront exécutés avec votre poids de corps et éventuellement une charge additionnelle.

 

Après deux à trois semaines et en fonction de votre fréquence d’entrainement sportif, un effet d’amincissement et d’affinement des jambes va avoir lieu. Les muscles vont apparaitre et prendre peu à peu la place de la graisse et de la cellulite. Votre peau sera plus belle et plus ferme.

 

 

Exercices de Cross Training avec un personal trainer

 

La combinaison d’exercices cardio et musculaires répétés, plusieurs fois de façon intense va vous faire brûler des graisses.

Le fait de muscler et brûler des graisses concoure à améliorer l’aspect de la peau puisque le muscle remplace ou chasse la graisse. Ainsi votre masse grasse diminue tandis que votre masse maigre augmente.

A noter que cette transformation ne vous fera pas forcément perdre de poids dans un premier temps car le muscle est plus lourd et plus dense que la graisse.

En revanche vous vous sentirez beaucoup mieux dans vos vêtements.

Votre personal trainer vous rassurera et vous expliquera tout cela en détail.

 

 

 

Aquabike avec coach aquatique à domicile

 

L’aquqbike est très intéressant pour lutter contre la cellulite car cela agit également au niveau profond et superficiel.

Le massage de l’eau agit en surface et améliore la qualité de la peau par les micro frottements et par la sollicitation des muscles des jambes.

 

Ensuite, la pression de l’eau favorise le retour veineux et active la circulation sanguine.

Nous reviendrons plus en détail sur les bienfaits de l’aquabike dans un prochain article.

 

 

Alimentation et  nutrition sportive

 

L’alimentation joue également un rôle important pour lutter contre le stockage des graisses et favoriser processus de drainage.

Pour cela, il est nécessaire de manger des aliments vivants (fruits, légumes) et le moins transformés possibles.

Nous vous ferons part d’un article plus détaillé sur le sujet.