Coach sportif à domicile ou studio, que choisir à Genève ?

Pour vous entrainer avec un coach privé Rive Gauche ou Rive Droite, à Genève ou Lausanne, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez choisir de vous déplacer dans un club de fitness, dans un studio training spécialisé ou alors profiter d’un coach sportif qui vient chez vous.

 

De nombreux studios de coaching sportif ont vu le jour ces dernières années, vous pourrez ainsi vous entrainer sur différentes machines de cardio et musculation. Par ailleurs, la plupart des studios se sont spécialisés dans un domaine : yoga, crossfit, functional training, entraînement réservé aux femmes, studio boxing fitness.

 

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un coach sportif à domicile qui se déplace chez vous.

Votre coach sportif 372 se déplace à votre domicile pour des séances de coaching sportif sur-mesure à votre domicile, Rive Gauche et Rive Droite autour de Genève et du Lac Leman.

Du lundi au samedi de 6h le matin à 20h le soir, vous bénéficiez d’un entrainement dans votre villa, avec votre coach sportif à domicile. Chacun de nos personal trainer à une spécialité, nous déterminons ensemble lors du premier entretien quel type de coaching sportif vous avez besoin.

Notre coach sportif se déplace avec le matériel nécessaire en fonction de vos objectifs et de vos envies.

Une équipe pluridisciplinaire de coaches sportifs vous aide à atteindre vos objectifs sur des thèmes différents (yoga, boxing, circuit training, perte de poids, tonification, functional training).

 

 

Pourquoi choisir un private coach plutôt que de se rendre dans un studio ?

Le gain de temps apparaît comme atout principal mais d’autres aspects peuvent aussi influencer votre décision, tels que l’hygiène, la motivation, le bruit, la simplicité service.

Motivation et engagement plus forts avec un coach sportif

- Studio : Vous souhaitez vous entrainer dans un studio avec votre coach privé. La motivation commence déjà ici, il faut préparer son sac et monter dans sa voiture pour se rendre au studio. Les personnes ont tendance à se trouver tout un tas d’excuses pour ne pas y aller

 

- A domicile : Votre coach privé vient sonner à votre porte, en fonction de l’horaire qui vous convient le mieux. Comme il vient sonner chez vous, vous n’avez plus d’excuses, il est trop tard pour renoncer. Il s’est déplacé uniquement pour vous et en fonction de votre planning.

 

En résumé, soit vous avez un haut niveau d’engagement et une discipline à toute épreuve, auquel cas vous irez vous entrainer régulièrement.

Soit à la première contrariété ou au premier imprévu, vous trouverez une excuse.

Le fait de fixer rendez-vous avec votre personal trainer vous « oblige » à vous entraîner, à prendre cette bonne habitude.

C’est un cercle vertueux : l’entrainement régulier vous fait progresser plus rapidement. Vous avez ainsi de meilleurs résultats, ce qui vous motive à poursuivre votre entraînement sportif.

Votre coaching sportif devient ainsi une habitude, une routine hebdomadaire dont vous ne pouvez plus vous passer.

Stress des transports et stationnement : Et vous, que feriez-vous avec 2h de plus par jour ?

En effet, vous gagnez un temps de déplacement précieux à l’aller et au retour.

 

- Studio : en fonction de votre lieu de résidence et de l’adresse de votre studio, vous devez vous y rendre par le moyen de transport de votre choix.

Quel que soit votre mode de transport (choix sportif ou sédentaire), vous avez un temps de déplacement incompressible, qui peut être allongé en fonction des conditions de circulation ou de la météo.

Si vous êtes en voiture, vous devez encore chercher une place de stationnement, trouver un horodateur et vous acquitter de la redevance.

 

- A domicile : Votre personal trainer se déplace et vient à vous. Vous êtes sûr d’être à l’heure, pas de stress dans les transports ou de désagréments en chemin. Vous pouvez ainsi optimiser votre temps et votre planning. C’est un service royal qui vous permet d’organiser votre journée comme un atout et non plus comme une contrainte.

Le confort de douche & vestiaire privés 

Une fois encore vous gagnez du temps à être chez vous, à la maison dans votre petit cocon. Vous êtes déjà sur place, prêt et en tenue de sport.

Vous n’avez pas à préparer votre sac, à prendre une seconde tenue et vos habits de sport. Tous vos petits équipements annexes sont sur place, bien rangés et chez vous.

Votre douche, votre serviette, produits de beauté, tout est à portée de mains.

 

Bruit vs silence de votre domicile

De nombreux efforts ont été faits dans les studios dernière génération pour que vous vous sentiez comme à la maison et ainsi vous permettre de vivre une belle expérience client. Tant au niveau de la décoration, de l’aménagement et des petits services annexes…mais on n’est jamais aussi bien que chez soi.

 

D’autre part, vous serez rarement seul dans le studio, il y a souvent d’autres personnes qui ont opté pour une séance avec un private coach. Par conséquent, cela peut générer un brouhaha, un bruit de fond qui n’est pas très reposant.

 

Chez vous, optez pour la playlist et le style musical de votre choix, qui vous donnera de l’énergie. Vous entendrez uniquement votre souffle et les encouragements de votre coach sportif.

 

Formule d’abonnement et disponibilités

Les fitness proposent souvent des abonnements avec engagement à l’année, payables mensuellement ou en une fois.

Avec 372, vous êtes libre, vous payez soit à la fin de chaque mois en fonction du nombre de séances que vous avez consommées ou alors vous choisissez des forfaits 10 ou 25 séances.

 Notre coach est disponible à tout moment de la journée - 6h à 21h - ou de la semaine - lundi au dimanche-, un simple message suffit pour prendre rendez-vous.

Le fait d’être une équipe avec plusieurs coaches privés et diplômés dans le sport, nous permet de répondre à la plupart des demandes et ce même en dernière minute.

Liberté et disponibilités sont des avantages indéniables pour vous aider à pratiquer régulièrement.

Quels sont les avantages à faire appel à un coach sportif personnel à la maison ?

 

En plus des avantages précédents, vous établissez une relation privilégiée et de confiance avec un professionnel du sport.

L’aspect humain revêt une grande importance pour nous.

Optimisez votre planning personnel

 

En fixant rendez-vous avec votre coach sportif personnel, tout est optimisé et pensé pour vous : votre temps, votre organisation, votre santé et votre niveau de stress seront ainsi diminués.

Votre personal trainer s’adapte à vos horaires et votre emploi du temps.

Son objectif est de vous faire atteindre vos objectifs. Pour ce faire il va s’adapter à votre niveau et personnaliser votre programme d’entrainement. Vos progrès physiques en seront plus rapides et vos résultats atteints plus vite.

 

En résumé, tout est mis en place pour vous satisfaire.

Nous sommes réactifs et disponibles.

Matériel et équipements fournis par votre personal trainer

 

Nous travaillons avec ou sans matériel.

De manière générale votre coach sportif personnel apporte les équipements spécifiques pour atteindre vos objectifs. Nous avons une gamme complète de petit matériel, léger, efficace et qui permet de cibler des zones musculaires précises.

Elastiques, ballons lestés ou ballons légers, kettlebell, échelle de rythme, plateau instable, BOSU sauront rendre vos séances ludiques et interactives.

 

Peu de place est nécessaire, 4m2 suffisent. Il n’y a rien à déplacer chez vous, nous nous adaptons en permanence.

 

Pour les personnes qui ont déjà une salle de sport à domicile, nous vous aiderons à exploiter tout le potentiel de vos équipements et de votre corps. Le tout en sécurité grâce à nos conseils et corrections.

En résumé, si vous avez une salle de gym et des équipements de cardio-musculation, des poids ou autre c’est bien, et si vous n’avez aucun équipement c’est bien aussi puisque l’on s’occupe de tout. Nous sommes capables de vous faire travailler sans aucun équipement, votre poids de corps suffit.

Entrainez-vous avec votre bébé ou votre enfant

 

Si votre nounou est absente et que votre bébé ou enfant est à la maison, il peut participer à la séance à travers des exercices déjà éprouvés et sécuritaires.

Vous profiterez ainsi d’un moment unique avec votre enfant. Il prendra du plaisir à réaliser les exercices avec vous, à essayer de faire comme vous s’il est assez grand.

Vous aurez même de l’interaction avec lui, il devra parfois vous pousser ou vous tirer lors d’exercices de gainage ou d’équilibre par exemple.

 

Pour les bébés qui ne marchent pas, vous réaliserez les exercices en le portant de différentes façons ce qui vous donnera un poids supplémentaire. Votre enfant remplace les poids et c’est nettement plus agréable.

Vous et votre enfant profiterez ainsi d’un joli moment de partage et d’échange.