Pourquoi faire un cours de sport à domicile ?

Parce qu’avec 372 c’est plaisir et résultats garantis.

Parce que se rendre dans une salle de sport ou un studio n’est pas gage de résultats.

Parce que vous pouvez réaliser tous les types d’entrainement chez vous, à votre domicile.

 

Profiter du confort et l’hygiène de sa maison pour faire du sport

 

« Après avoir fait le tour du monde, tout ce que l’on veut c’est être à la maison ». Cela fait du bien d’être chez soi, de profiter du confort de sa maison et de se faciliter la vie.

Tout est prêt et à disposition chez soi. Vous avez votre tapis de gym, vos haltères, votre ballon Swiss Ball.  Vous n’avez pas de questions à vous poser concernant la propreté des lieux, l’hygiène du matériel ou des équipements puisque c’est chez vous.

 

Très peu de place est nécessaire puisque 4m2 sont suffisants. Si vous avez du matériel sportif pour l’entrainement, c’est bien. Si vous n’avez pas d’appareils de cardio ou musculation dans votre salle de gym, ce n’est pas grave, votre personal trainer a tout le nécessaire pour votre entraînement sportif et pour aider à atteindre vos objectifs.

En général, votre coach sportif voyage léger avec élastiques, ballons lestés, échelle de rythme, matériel de boxe, rouleau d’automassage, etc.

Tous nos petits équipements apportent une dimension ludique et interactive à votre séance.

 

L’aspect pratique et l’absence de stress en faisant du sport à la maison

 

Etre chez soi signifie aussi de ne pas avoir de sac ou d’affaires à préparer.

Vous avez tout sur place, chez vous que ce soit pour avant ou après les séances. Ainsi tous vos effets personnels sont à portée de main, il vous est alors impossible d’oublier quelque chose.

 

Quel type d’entrainement faire à la maison ?

 

 En fonction de vos objectifs, notre équipe de coaches sportifs s’adapte.

Nous privilégions les mouvements sportifs réalisés avec le poids du corps et qui sollicitent tous vos muscles. La dépense énergétique est plus importante car tous vos muscles sont engagés et ce en profondeur.

Vous combinerez ces mouvements au poids de corps avec des exercices mettant en jeu votre équilibre. L’intérêt des mouvements en déséquilibre est de faire travailler vos muscles plus intensément, avec plus d’engagement et ainsi de recruter un maximum de fibres musculaires.

 

Le transverse ainsi que tous les muscles de la sangle abdominale seront ainsi plus toniques.

 

De manière générale, vous réaliserez différents circuits d’exercices type circuit training.

L’entrainement peut être cardio, musculaire, doux ou très intense. Tout est possible.

 

Ces entrainements de gym seront adaptés en fonction de votre objectif : perte de poids, se muscler, se tonifier, se raffermir, mincir, avoir une meilleure condition physique.

 

Par ailleurs nous proposons de la préparation sportive spécifique pour différents sports tels : tennis, ski, voile, golf, natation, triathlon.

L’objectif étant d’améliorer vos aptitudes et de vous faire passer un cap dans votre sport favori.

 

Pour cela nous allons tout d’abord observer et étudier votre activité et ensuite réaliser des mouvements et exercices spécifiques en utilisant les meilleurs équipements.

L’équipe 372 a tout le matériel nécessaire : élastiques, Swiss Ball, TRX, BOSU seront vos meilleurs alliés.